Le pôle

Matikem en bref

Matikem est un pôle de compétitivité national dédié aux matériaux, à la chimie et à la chimie verte.

Stratégie & ambition

Le pôle de compétitivité Matikem soutient les projets innovants dans les domaines des Matériaux, de la Chimie et de la Chimie verte pour développer avec succès les produits de demain.
Il offre à ses membres un large panel de services pour un accompagnement sur mesure, adapté à leurs besoins de développement d’entreprise et d’innovation.

Mission et positionnement du pôle de compétitivité Matikem

La mission de Matikem est de faciliter et d’accélérer l’émergence de nouveaux projets de R&D, puis d’accompagner le montage de projets collaboratifs d’innovation jusqu’à l’obtention de financements et la mise sur le marché des nouveaux produits ou services.

Par ses actions et grâce à son écosystème, Matikem contribue à soutenir la montée en compétences et en compétitivité des entreprises, des laboratoires de recherche académiques et des organismes publics de formation.

Matikem articule son positionnement sur 2 filières - Chimie et matériaux, Matériaux biosourcés - au service de 8 marchés applicatifs - Emballage & Packaging, Industrie graphique, Plasturgie, Arts de la table, Agro-alimentaire, Transport, Bâtiment, Médical.

Facebook TwitterLinkedinRSS Feed

Devenir membre

Découvrez les avantages de rejoindre notre pôle de compétitivité
et trouvez le partenaire et les compétences dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet de R&D.

Rejoignez-nous !

Les lettres d'information Matikem